Top articles

  • #1 Vers une société de loisirs

    14 décembre 2013

    La publicité a évolué en même temps que les besoins, les moyens et les modes de vie de la population. Le besoin est un point de départ de la consommation : sans besoin pas d’achat. La force de la publicité repose majoritairement sur ces besoins réels...

  • Sondages : Vous et la publicité

    14 décembre 2013

    1. On vous a demandé si vous achetez en fonction des marques ? Sur 50 personnes interrogées, 24 d'entre vous ont répondus NON et 26 OUI. 2. On vous a demandé si vous étiez influencés par les publicités ? La réponse est OUI pour quasiment 70% d'entre vous....

  • Le slogan et le logo

    14 décembre 2013

    Les marques peuvent se différencier et se « graver dans le cerveau » grâce aux logos, au slogan … Le logotype : plus communément appelé « logo », c’est une représentation graphique utilisé par une entreprise (ou marque) pour valoriser ses produits, et...

  • #2 Etude de cas EVIAN :

    14 décembre 2013

    Communiquer dans le secteur de l’eau : Face à la concurrence accrue, l’atout des grandes marques est leur capacité à communiquer. Sur le secteur de l’eau le ticket d’entrée pour obtenir une visibilité nationale s’élève à 5 millions d’euros (Danone possède...

  • #1 Etude de cas EVIAN :

    14 décembre 2013

    Création de la marque : C’est à partir de 1789 que la réputation de l'eau d'Evian voit le jour. En effet, le marquis de Lessert se serait régulièrement désaltéré à l’eau de la fontaine Sainte Catherine sur la propriété de Monsieur Cachat. Souffrant de...

  • Les différents supports de communication :

    14 décembre 2013

    Comme nous l’avons vu précédemment, les marques peuvent nous influencer, mais comment le font-elles ? Nous allons donc vous présenter les différentes techniques des publicitaires, avec par exemple les moyens de communication, le slogan, le logos … • LES...

  • Bienvenue sur le blog de notre TPE

    14 décembre 2013

    Quand on vous dit « publicité », vous pensez surtout aux affiches dans la rue ou à ce que vous voyez à la télévision. Mais en fait, derrière cette stratégie publicitaire, se cache des entreprises, qui veulent faire connaître leurs produits et nous influencer...

  • Bilbliographie

    14 décembre 2013

    Nous nous sommes inspirés de nombreux sites, et livres, en voici des exemples : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1551 : économie www.perrier.com/fr/ www.leboycott.fr/perrier/ : recherche Perrier www.challenges.fr...

  • L’entreprise et la publicité :

    14 décembre 2013

    Une entreprise est une unité économique, juridiquement autonome, organisée pour produire des biens ou des services. La publicité a un lien direct avec l’entreprise, car elle a pour but d’inciter à consommer des produits ou des services proposés par celle-ci....

  • Evolution de la publicité

    14 décembre 2013

    La publicité évolue continuellement, pour cela elle s’appuie sur les transformations majeures de notre société. Ce dossier est consacré à trois facteurs sociologiques ayant influencés l’évolution de la publicité et qui ont favorisé l'emprise de celle-ci,...

  • #3 Le nouveau statut des femmes

    14 décembre 2013

    Femme, mère et travailleuse, de plus en plus de femmes endossent plusieurs rôles. La publicité s’est emparée de ce phénomène de l'évolution du statut de la femme. C’est dans les années 60 qu’on a assisté à une libération de la femme avec de plus en plus...

  • #2 L'urbanisation

    14 décembre 2013

    Le phénomène d’urbanisation correspond à une tendance à la concentration dans les villes. En effet, les chiffres ne trompent pas : vers la fin du XVII ème siècle, 90% de la population française vivait à la campagne alors qu’en 2009, cela ne concernait...

  • Conclusion : Mêmes objectifs, nouvelles méthodes

    14 décembre 2013

    Nous avons pu constater dans les articles précédents, que les marques ont beaucoup d'influence sur le consommateur. De plus, la publicité permet aux marques de garder ou améliorer leur image, de créer des besoins ... En plus des moyens "ordinaires" présentés...