Evolution de la publicité

Publié le 14 Décembre 2013

Evolution de la publicité

La publicité évolue continuellement, pour cela elle s’appuie sur les transformations majeures de notre société.

Ce dossier est consacré à trois facteurs sociologiques ayant influencés l’évolution de la publicité et qui ont favorisé l'emprise de celle-ci, dans l'assouvissement des besoins essentiels et dans la création de nouveaux besoins. D’abord, il s’agit de la nouvelle société de loisirs qui occupe une place croissante dans le quotidien de la population.

L’urbanisation est aussi un facteur important de cette évolution dans le sens où le mode de vie de la population, en particulier la consommation a radicalement changée avec les grands magasins notamment.

Enfin le nouveau statut des femmes joue également un rôle déterminant, la femme a aujourd’hui plusieurs statuts, ce que l’on retrouve dans de nombreuses publicités (mère, femme, épouse).

Nous verrons dans les prochains articles ces trois facteurs.

Rédigé par Emeline, Salomé, Marianne et Yann

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article